Circuit Baie d'Halong aux temples d'Angkor 3*

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Jeu. 16 Mai 2024 17 jours/14 nuits2599€Je réserve

Circuit Baie d'Halong aux temples d'Angkor 3*

Jour 1 : Paris - Hanoï

Envol à destination d'Hanoï.
Nuit à bord.

Jour 2 : Hanoï (40 km/env. 1h)

Arrivée à Hanoï, accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant. Transfert à Hanoï (chambre disponible à partir de 14 h). Première découverte de la ville à pied.
Déjeuner libre.
Hanoï est la capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, mais aussi capitale culturelle. Rendez-vous le soir dans un restaurant qui a élu domicile dans une belle demeure coloniale.
Dîner de spécialités de Hanoï pour vous imprégner de l’atmosphère locale.
Nuit à l’hôtel Anise Hôtel 3*.

Jour 3 : Hanoï - mausolée de Hô Chí Minh - temple de la Littérature - Ninh Binh (Baie d'Halong terrestre) (120 km/env. 2h30)

Découverte de la capitale d'Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée de Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique. Puis visite du superbe temple de la Littérature où les étudiants obtenaient leur diplôme de mandarin. Promenade à pied dans le quartier colonial pittoresque, de l'opéra, via le parc Ly Thai To, au lac de l’Épée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Puis vous déambulerez dans les ruelles du vieux quartier avec son marché local et les façades des maisons datant de 1954.
Déjeuner de spécialités : le « Bun Cha » à base de boulettes de porc grillé servi avec des vermicelles de riz, des plantes aromatiques.
Route jusqu’à Ninh Binh, surnommée "la baie d'Halong terrestre" qui, contrairement à la Baie d’Halong, se situe à l’intérieur du pays et constitue un paysage similaire formé de rizières d’un vert émeraude où serpentent des rivières hérissées de pics verdoyants.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Yen Nhi 3*.

Jour 4 : Ninh Binh - vélo et barque à Ninh dans la Baie d'Halong terrestre - fabrique de perles - Halong (210 km/env. 4h30)

Visite de l’ancienne capitale d'Hoa Lu, célèbre grâce au film "Indochine" : vous y verrez les temples des dynasties Dinh et Lê. Balade en barque à Thung Nang, l'un des beaux sites de la "baie d’Halong terrestre", au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Un moment magique !
Déjeuner de spécialités locales à base de viande de chèvre, servi dans un cadre merveilleux. Splendide promenade à vélo (1) dans un village, jusqu’à la pagode Bich Dong.
Route vers Ha Long et visite d’une fabrique de production de perles et de confection de bijoux. On vous y expliquera tout le processus, long de plusieurs années, menant à la naissance d’une perle.
Dîner et nuit à l’hôtel Halong Galaxy 3*.
(1) Si les clients ne veulent pas faire la balade à vélo, ils attendront le reste du groupe, ou ils peuvent faire la promenade derrière un scooter (à demander au guide et à payer sur place, environ 5 à 7USD).

Jour 5 : Baie d'Halong - Hanoï - Train de nuit vers Huê (180 km/env. 4h)

La baie d’Halong est constituée de près de 1 600 îles et îlots calcaires, s’érigeant de la mer couleur de jade. Ce paysage fascinant de pics sculptés par la nature est une vraie merveille. Vous embarquerez pour une croisière à bord d’une jonque dans la baie d'Halong, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Navigation au milieu de ces milliers d'îles karstiques en forme de "pains de sucre". Stop sur une île pour visiter une immense grotte dont les stalagmites et stalactites bien éclairés forme un décor spectaculaire.
À bord, déjeuner de fruits de mer frais en admirant ce paysage mythique.
Débarquement. Arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique si l'emploi du temps le permet. Transfert à la gare d’Hanoï.
Nuit à bord du train en cabine-couchettes climatisée, compartiment de 4 personnes vers Huê (env. 13 h de train – confort sommaire).
Dîner panier-repas.

Jour 6 : Huê - cité impériale - cours de cuisine dîner costumé royal (10 km/env. 30 min)

Arrivée matinale à la gare d'Huê, ancienne capitale impériale classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, répartie autour de la rivière des Parfums.
Petit déjeuner local.
Visite d'Huê, répartie autour de la rivière des Parfums, qui comprend d’un côté la citadelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de l’autre l’ancien quartier colonial.
Visite de la citadelle et de la Cité impériale. Ce site classé au patrimoine de l’Unesco est impressionnant tant par la beauté de ses bâtiments ancestraux que par ses magnifiques jardins.
Promenade à pied dans un village et rendez-vous chez l’habitant pour participer à un cours de cuisine. A vos tabliers, tous autour d’une grande table dans un jardin tropical, votre hôte vous montrera le tour de main pour rouler vos nems ! Bonne dégustation !
Déjeuner.
Retour à Huê et installation à l’hôtel. Repos et détente selon votre convenance.
Le soir, vous jouerez les mandarins ou les empereurs lors d’un dîner costumé avec musique traditionnelle en revêtant les tuniques flamboyantes d’antan.
Nuit à l’hôtel Thanh Lich 3*.

Jour 7 : Huê - pagode de la Dame Céleste - cyclopousse - Col des Nuages - musée Cham - Hoi An (150 km/env. 4h)

Visite de la pagode de la Dame céleste. Balade en cyclopousse dans la ville. Promenade jusqu’au marché très animé de Dong Ba, le plus important de Hué.
Déjeuner local.
Visite d’une fabrique de chapeaux coniques et de bâton d’encens. Huê est réputé dans tout le Vietnam pour vendre les plus beaux chapeaux coniques du pays et notamment les chapeaux coniques à poème, qui sont au diapason de la réputation de l’ancienne cité impériale connue pour sa grande poésie et son raffinement. Les bâtonnets d’encens, sont une autre produit artisanal emblématique de la région. Ils s’utilisent pour les cérémonies bouddhistes, et surtout ils se placent sur l’autel des ancêtres, coutume que tout vietnamien perpétue.
Vous emprunterez la route Mandarine et passerez par le village pittoresque de pêcheurs de Lang Co et par le très beau col des Nuages pour une étape à Da Nang, où vous attend la visite du Musée Cham. Au sein d’un beau monument colonial, le musée abrite l’une des plus belles collections au monde de sculptures du royaume de Champa. Arrivée à Hoi An.
Dîner et nuit à l’hôtel Aurora Riverside 3* à proximité d’Hoi An.

Jour 8 : Hoi An - Da Nang - envol vers Hô Chi Minh (50 km/env. 1h30)

Visite d'Hoi An, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. La ville, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie, du 15e au 17e siècle, affiche un bel ensemble architectural vietnamien, chinois, japonais et colonial. Promenade dans la vieille ville de Hoi An parmi les maisons antiques et les vieux temples, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien.
Déjeuner libre dans cette ville si agréable, où les choix ne manquent pas : spécialités de plats vietnamiens comme le "bánh vac", "rose blanche", ou rendez-vous à l’échoppe de Madame Phuong située près du marché, devenue célèbre depuis qu’un chef a décrété que son sandwich "Banh Mi" était le meilleur du monde !
Temps libre pour flâner dans les ruelles de Hoi An. Bon plan : vous pouvez vous y faire confectionner des habits sur mesure en quelques heures, à des tarifs incroyables.
Dans l'après-midi, vol (1h) de Da Nang à Hô Chi Minh Ville, ex-Saïgon. Découvrez ses larges avenues, ses villas ainsi que ses bâtiments administratifs hérités de l’histoire locale et de la colonisation française. La ville connaît une forte animation le long de ses quais, notamment au sein de son marché central.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Sunrise Central ou hôtel Elios 3* très central.

Jour 9 : Hô Chi Minh - les anciens quartiers coloniaux - marché Ben Thanh - pagode Ngoc Hoang - fabrique de laque (50 km/env. 1h30)

Visite d'Hô Chi Minh(ex-Saïgon) avec la poste centrale, chef-d’œuvre de l’architecture coloniale signé Gustave Eiffel. Promenade à pied en passant par les beaux monuments : l’hôtel de ville, les anciens quartiers coloniaux et l’extérieur du palais de la Réunification, l’ex-rue Catinat. Balade au marché Ben Thanh dont l’histoire remonte à l’occupation française du début du 20e siècle et qui fut rapidement un haut lieu du commerce à Saïgon. Visite de la pagode de Ngoc Hoang puis d’une fabrique d’objets en laque.
Déjeuner.
Après-midi libre pour découvrir à votre rythme cette ville, poumon économique du Vietnam.
Dîner de spécialités locales dans un restaurant typique populaire fréquenté par les Saïgonnais, où se mélangent les étudiants, les travailleurs, les familles après leur journée.
Dîner : ce sera l’occasion de goûter le "Hot Pot" ou fondue vietnamienne.
Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale porte-bonheur réalisée par un maître calligraphe.

Jour 10 : Hô Chi Minh - Cai Be - Can Tho (220 km/env. 4h)

Le delta du Mékong constitue le grenier à riz du Vietnam grâce à son bassin hydrographique favorable à cette culture. Visite du delta entre les villages de Cai Be et Vinh Long, alliant végétation luxuriante et labyrinthes de cours d’eau : vous parcourrez la rivière Tien et ses îlots de limon fertile.
Dans une magnifique demeure ancienne, déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles d’éléphant".
Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite d’une maison traditionnelle en bois et dégustation de fruits de saison et de thé, promenade dans les villages entre les vergers. Navigation en petit sampan à rames dans les canaux plus étroits du delta. Route pour Can Tho. Située au centre du delta du Mékong, Can Tho est la 2e ville du delta : chaque jour pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant.
Dîner et nuit à l'hôtel West 4* (pool).

Jour 11 : Can Tho - Réserve Tra Su - Chau Doc (160 km/env. 4h)

Tour en bateau sur le canal Cai Nong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang.
Déjeuner.
Visite de la très belle maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant qui évoque la jeunesse de Marguerite Duras. Excursion dans la superbe réserve ornithologique de Tra Su qui, en période humide, est inondée. Navigation dans la forêt de cajeputiers. Balade sereine et merveilleuse à la recherche du chant des oiseaux.
Dîner et nuit à l’hôtel Hung Cuong 3*

Jour 12 : Chau Doc - Bateau sur le Mékong - frontière (1) Vietnam / Cambodge - Phnom Penh (Cambodge)

En bateau rapide* remontée du Mékong vers le Cambodge. Escale pour les formalités de passage de la frontière (1). Arrivée à Phnom Penh. Capitale du Cambodge depuis 1866 sous le règne de Norodom Ier, Phnom Penh est située au confluent de l’impressionnant fleuve Mékong, de la rivière Bassac et du Tonlé Sap. C'est le centre politique et commercial du Cambodge. Cette ancienne ville coloniale est bâtie le long de grandes avenues.
Déjeuner.
Visite du Palais royal et de la pagode d’Argent, ainsi que du Musée national, qui présente les plus belles statues récupérées des temples d’Angkor.
Dîner et nuit à l'hôtel Katari 4*.
* le bateau pouvant être assez bruyant, nous vous conseillons de vous munir de bouchons d’oreille.
(1) Entrée au Cambodge en remontant le Mékong du Vietnam vers le Cambodge.
Le E-visa cambodgien (Visa electronique) n’est pas accepté pour entrer Cambodge par le poste frontière sur le Mékong.
il est possible de l’obtenir sur place, il faut prévoir 35 US$/personne en espèce + 1 photo d’identité.

Jour 13 : Phnom Penh - prison S21 - Skun - Siem Reap (314 km/env. 6h)

Visite de l’ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide. Ce sera une visite poignante sur un des plus sombres épisodes de l'histoire du Cambodge, dont le peuple souriant fait preuve d'une incroyable résilience après avoir traversé des décennies de guerre.
Route pour Siem Reap avec un arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées.
Déjeuner.
Arrêt au pont Naga de Kampong Kdei. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. La ville de Siem Reap se situe à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor, traversée par une rivière, la ville est charmante et tranquille.
Dîner dégustation de la soupe "samla praha".
Installation pour 3 nuits à l'hôtel Mémoire Siem Reap 3*sup (avec piscine).

Jour 14 : Temples d'Angkor Wat - Banteay Srei - dîner spectacle danses Apsara (90 km/env. 2h15)

Les temples d’Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples grands et petits, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation, au milieu d’une végétation luxuriante sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple-montagne est une représentation symbolique du mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux, centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindoue que bouddhiste.
Déjeuner, dégustation du "amok".
Puis, découverte du splendide temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Au retour, visite d'un centre d'artisanat cambodgien qui encourage les artisans locaux à mélanger les connaissances traditionnelles avec le design contemporain. Le but de ce centre est la transmission du savoir-faire tout en ayant un impact social, économique et environnemental durable.
Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères appelées aussi danses Apasara. Belle soirée dans un magnifique lieu où vous serez subjugué par la grâce des danseuses. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : temples d'Angkor - tuk-tuk - monastère Ta Prohm, prisonnier des racines géantes (60 km/env. 2h)

Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers et ficus géants, revêt une ambiance de cité perdue à la "Indiana Jones" où s’entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante.
Déjeuner.
Découverte de la porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 173 visages actuellement visibles, la terrasse aux Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : lac Tonlé Sap - village lacustre - Siem Reap - Paris (60 km/env. 1h30)

Départ pour le Tonlé Sap, plus grand lac du sud-est asiatique avec ses villages lacustres, ses paysages de plaines inondées à perte de vue, ses rizières... Promenade en bateau traditionnel (si le niveau de l’eau le permet).
Déjeuner, puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers Paris, via le Vietnam.
Dîner à bord.

Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Départs des 11/07/2024 et 19/12/2024 : Groupe réduit à 19 participants
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales), jonque et en train-couchettes climatisé.
• Transport : bus ou minibus, train-couchettes climatisé, vélo, cyclopousse, barque, bateau, jonque et tuk-tuk.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager

À noter :
- Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s). Pratiquement tous les hotels sont dotés d'une piscine.
- Ce circuit pourra être regroupé à certaines dates avec un autre circuit de notre production Nouvelles Frontières.
- Pendant la fête du Têt en février, certaines visites peuvent être annulées et remplacées.
- Le trajet en avion Da Nang à Hô Chi Minh-Ville le jour 8 pourra avoir lieu le jour 9 au matin (la nuit aura lieu à Hoi An).
- En saison sèche, le niveau de l’eau est très bas sur le lac Tonlé Sap au Cambodge : si nous ne pouvons pas faire du bateau, vous pourrez visiter un village lacustre.

Repas
Pension complète sauf 3 repas : le déjeuner du jour 2, le déjeuner et le dîner du jour 8. - Pour les repas libres, les choix de restauration sont nombreux et peu coûteux.

Nuit en train local
Le trajet en train local se fait en cabine-couchette climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle). Le confort y est simple mais l’expérience est authentique, voitures équipées de toilettes. 2 prises électriques sous la tablette centrale. Prise USB à la tête de chaque couchette.

FORMALITES SPECIFIQUES à l'entrée au Cambodge en remontant le Mékong
Le E-visa cambodgien n’est pas accepté pour entrer Cambodge par le poste frontière
Côté Vietnam : SONG TIEN - Côté Cambodge KAOAM SAMNOR/ KANDAL MEKONG,
il est possible de l’obtenir sur place, il faut prévoir 35 US$/personne en espèce + 1 photo d’identité.

Parole de spécialiste

De Hanoi aux temples d'Angkor en passant par le delta du Mékong, ce périple entre Vietnam et Cambodge vous conduira dans des sites mythiques à travers des paysages magnifiques. À la découverte de l'histoire de ces peuples comme devant la grâce des danseuses apsaras cambodgiennes, ce circuit exceptionnel également agrémenté de nombreuses découvertes au fil de l'eau vous promet des moments de grande émotion !

Carole L. M., spécialiste Vietnam et Cambodge

VNMCT033 - DEC 2024

VNMCT033 - JUIL 2024

Le prix comprend

• les vols Paris/Hanoï et Siem Reap/Paris et le vol intérieur sur Vietnam Airlines
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf les déjeuners du jour 2, 8 et le dîner du jour 8
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones
• le port d’un bagage par personne dans les hôtels

Le prix ne comprend pas

• les repas libres (les déjeuners du jour 2, 8 et le dîner du jour 8) et les boissons
• les réveillons
• les excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances