Circuit Histoires et paysages 3* et 4*

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Dim. 10 juillet 2022 15 jours/12 nuits2061€Je réserve
Paris Dim. 31 juillet 2022 15 jours/12 nuits2061€Je réserve

Circuit Histoires et paysages 3* et 4*

JOUR 1 : PARIS HANOÏ

Envol à destination de Hanoï. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : Hanoï (40 km/env. 1h)

Accueil à laéroport. Découverte de la capitale de Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, lextérieur du mausolée d'Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique. Déjeuner libre. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoï, de lOpéra, puis le parc Ly Thai To, au lac de lÉpée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Dîner, installation pour 2 nuits au May de Ville Centre 2, hôtel 3*.

JOUR 3 : HANOÏ (50 km/env. 2h)

Découverte de la « triple religions » qui a beaucoup dinfluence sur la culture du pays : le temple de Littérature confucianiste, le temple Quan Thanh taoïste et la pagode Tran Quoc bouddhiste. Déjeuner. Visite du musée dÉthnologie, impressionnante collection duvres dart et dobjets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Spectacle de marionnettes sur leau : c'est un art millénaire, qui trouve son origine dans les rizières du Vietnam il y a plus de 1000 ans et qui perdure encore aujourd'hui. Dîner de "cha ca" de poisson. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : HANOÏ Hoa Lu (Halong terrestre) (120 km/env. 2h)

Route vers Hoa Lu appelée la "baie d'Halong terrestre", lancienne capitale, célèbre grâce au film Indochine. "la Baie d'Along terrestre" qui contrairement à la Baie dAlong, se situe à lintérieur du pays, montre un paysage similaire formé de rizières splendides où serpente des rivières, entourées de pics couverts de végétation tropicale. Visite des temples des dynasties Dinh et Lê. Déjeuner. Tour en barque à rames au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Promenade à vélo jusquà la pagode Bich Dong. Dîner et dégustation de spécialités locales à base de boulettes de chèvre. Nuit à lhôtel Ninh Binh Legend 4*.

JOUR 5 : HOA LU BAI D'HaLONG (210 km/env. 4h30)

Croisière à bord dune jonque dans la baie d'Halong, c'est lune des merveilles du Vietnam, elle est constituée de quelques 1600 îles et îlots, pics calcaires plongés dans une eau vert jade. Cest au milieu de ces milliers dîles surnommées "pains de sucre" que vous naviguerez. Déjeuner de fruits de mer frais de la baie à déguster sur le bateau. Ce paysage mythique invite à la baignade (si le temps le permet) et à la découverte des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 6 : BAIE D'HALONG HANOÏ DA NANG HOÏ AN (180 km/env. 4h)

Réveil au cœur de la baie d'Halong. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants, Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement puis route vers Hanoi avec arrêt au "village de la céramique", Dong Trieu et visite d’une fabrique (si le timing le permet).
Envol de Hanoï pour Da Nang (1 h). Route vers Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et un vieux pont japonais couvert datant de 1593. Dîner et installation pour 2 nuits au Hoi An Garden Palace 4*.

JOUR 7 : HOÏ AN

Visite d'Hoi An, autrefois port dembarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles). Promenade dans la vieille ville, parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Promenade au marché local animé et coloré. Initiation culinaire et déjeuner dégustation. Libre pour la découverte individuelle ou, en option, massage médicinal Dîner dégustation du "banh vac", spécialité locale de pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : HOÏ AN DA NANG COL DES NUAGES HUÊ (150 km/env. 4h)

Visite du musée de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Route vers Hué, passage par le col des Nuages. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend dun côté la citadelle classée Patrimoine Mondial par lUNESCO, et de lautre lancienne ville coloniale. Déjeuner. Visite des tombeaux de lempereur Tu Duc. Découverte de lartisanat local : fabrication de chapeaux coniques et de bâtons dencens. Balade en bateau sur le lagon Chuon. Ce soir, vous jouerez le temps dun dîner, le mandarin ou le roi dans leur tunique famboyante lors dun dîner costumé royal accompagné de musique traditionnelle. Nuit au Park View 4*.

JOUR 9 : HUÊ HÔ CHI MINH (50 km/env. 1h30)

Visite de la citadelle, de la Cité impériale et de la pagode de la Dame céleste. Dégustation du "bun bo hué". Visite dune exposition duvres dartistes renommés d'Hué. Promenade au marché animé de Dong Ba. Déjeuner. Envol d'Hué vers Hô Chí Minh (1 h). Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs hérités de lhistoire locale et de la colonisation française (poste centrale, hôtel de ville) connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Au dîner, découverte du "bánh xèo".? Nuit à l'hôtel Sonnet 3*.

JOUR 10 : HÔ CHI MINH BEN TRE (180 km/env. 4h30)

Découverte en bateau du delta du Mékong sur la rivière Tien et visite de Ben Tre. Déjeuner de spécialités, le poisson "oreilles déléphant". Visite dune fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits. Dîner, nuit au Ben Tre Riverside 4*.

JOUR 11 : BEN TRE TRÀ VINH SA DEC CAN THO (280 km/env. 6h)

Visite de Trà Vinh et de son superbe temple Phuoc An Cung, puis flânez dans les ruelles ombragées et le marché. Vous ferez une halte au musée culturel khmer, ainsi quà Chua Ang. ?Déjeuner. Le delta du Mékong constitue le grenier à riz du Vietnam de par son bassin hydrographique favorable à cette culture. Arrivée à Can Tho, situé au centre du delta du Mékong. 2e ville du delta, chaque jour, pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant. Dîner et nuit à lhôtel Iris 4*.

JOUR 12 : CAN THO SA DEC HÔ CHI MINH (260 km/env. 6h30)

Promenade en bateau sur le canal avant de découvrir lun des plus grands marchés flottants du delta, celui de Cai Rang. Ce marché illustre à lui seul la richesse et lintensité de la vie du Mékong : explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce des fruits et légumes. Découverte de la ville coloniale Sa Dec surnommée "jardin de la Cochinchine", visite de la pagode confucéenne Kien An Cung. Déjeuner. Promenade dans les rues bordées de frangipaniers jusquà lécole où étudia Marguerite Duras et balade au marché local. Route vers Hô Chi Minh. Dîner et installation pour 2 nuits à lhôtel Sonnet 3*.

JOUR 13 : HÔ CHI MINH

Visite de la ville : promenade à pied aux anciens quartiers coloniaux en passant par les beaux monuments : le palais de la Réunification ; la cathédrale Notre-Dame (extérieur), édifice de briques rouges de style néo-roman ; lex-rue Catinat et lavenue Nguyen Hue ; lhôtel de ville, lOpéra Visite de la poste centrale, une uvre dEiffel. Déjeuner. Tour dorientation dans le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay, visite du temple de Thiên Hâu. Poursuite avec la visite du musée de la Guerre. Découverte de lartisanat de la laque. Dîner croisière sur le fleuve Saigon. Nuit à lhôtel.

JOUR 14 : HÔ CHI MINH PARIS

Libre jusquau transfert à laéroport et vol retour pour Paris. Déjeuner libre. Diner à bord.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris.

Aux temples d'Angkor

Le voyage continue aux temples d'Angkor • 3 nuits

Jour 14 : Hô Chí Minh – Siem Reap (temples d'Angkor) • (10 km/50 min)
Transfert (sans guide) à l’aéroport de Saigon et envol pour Siem Reap (Cambodge). La ville de Siem Reap est le chef-lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Temps libre à Hô Chi Minh ou Siem Reap en fonction des horaires de vol. Déjeuner libre, dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel Mémoire Siem Reap ou Angkor Holiday 4*.
Jours 15 et 16 : Temples d'Angkor • (60 km/1h30)
Jour 15 : visite de la mythique cité d’Angkor qui fut la capitale de l’Empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le temple-montagne est une représentation symbolique du mythique Mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux, centre du monde, aussi bien dans la mythologie Hindou que Bouddhiste. Les murs autour du centre représentent les montagnes entourant le monde et les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères, nuit au Silk d’Angkor Boutique 4*.
Jour 16 : Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean, petit temple bouddhique destiné aux rituels de purification. Poursuite, avec la visite du monastère de Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers géants. Déjeuner, Découverte de la porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 216 visages, la terrasse aux Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. A pied sur un chemin ombragé vous longerez le Baphuon et le Phimeanakas, situé dans l’enceinte du palais Royal. Coucher de soleil splendide depuis le temple de Phnom Bakheng. Dîner dégustation d’un plat de poisson cuit au four avec sauce sucrée, le "trei dott tik trei pa-em". Nuit à l'hôtel.
Jour 17 : Temples d'Angkor – Siem Reap – Paris
Départ pour le village lacustre de Kompong Khleang, avec ses paysages à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières... Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Promenade en bateau traditionnel sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet). Déjeuner, puis libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Dîner à bord.
Jour 18 : Arrivée à Paris

Parole de spécialiste

Du nord au sud, le Vietnam vous offre ses paysages magiques, ses cités historiques et ses habitants généreux aux traditions encore vivaces. Superbe circuit où vous découvrirez Hanoï qui a conservé l’empreinte de la présence française, la fascinante baie d'Halong et ses milliers d'îles avec une nuit à bord d'une jonque traditionnelle, mais aussi Huê, l’ancienne capitale impériale. Vous découvrirez Hoi An, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO où vous passerez 2 nuits, puis la trépidante Hô Chí Minh-Ville. L'occasion de découvrir le superbe delta du Mékong et l'école Trung Vuong à Sa Dec où étudia Marguerite Duras. Vous aurez la possibilité de prolonger votre voyage par les temples d’Angkor.
Une découverte approfondie du Vietnam qui met l'accent sur sa culture ancestrale dans les villes d'Hanoï, Hué et Hoi An et qui vous plongent dans ses paysages variés au fil de l'eau et au fil des saveurs d'une cuisine réputée mondialement.

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les réveillons
• les excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• l'extension aux temples d'Angkor
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques