Circuit Histoires et paysages 3* et 4*

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Dim. 15 Septembre 2024 15 jours/12 nuits2134€Je réserve

Circuit Histoires et paysages 3* et 4*

[SB:Départs 2024] Jour 1 : Paris - Hanoï

Envol à destination d'Hanoï.
Repas et nuit à bord.

[SB:Départs 2024] Jour 2 : Arrivée à Hanoï - mausolée de Hô Chí Minh - cyclopousse (40 km/env. 1h)

Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à Hanoï (chambre disponible à partir de 14 h). Première découverte de la ville à pied et déjeuner libre.
Découverte de la capitale d'Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chí Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoï, à l’opéra, puis le parc Ly Thai To, au lac de l’Épée restituée où se trouve le temple Ngoc Son.
Dîner, installation pour 2 nuits à l’hôtel Minasi Premium 3*.

[SB:Départs 2024] Jour 3 : Hanoï - temple de la Littérature - temple Quan Thanh taoïste - pagode Tran Quoc bouddhiste - musée dEthnologie - spectacle de marionnettes sur leau (50 km/env. 2h)

Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de Littérature confucianiste, le temple Quan Thanh taoïste et la pagode Tran Quoc bouddhiste.
Déjeuner.
Visite du musée d’Ethnologie, impressionnant par sa collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Spectacle de marionnettes sur l’eau : c'est un art millénaire, qui trouve son origine dans les rizières du Vietnam il y a plus de 1 000 ans et qui perdure encore aujourd'hui.
Dîner de "cha ca" de poisson. Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2024] Jour 4 : Hanoï - temples Dinh et Lê - barque et vélo dans la baie dHalong terrestre - pagode Bich Dong - Ninh Binh (120 km/env. 2h)

Route vers Hoa Lu appelée la "baie d'Halong terrestre", l’ancienne capitale, célèbre grâce au film Indochine. Contrairement à la baie d’Halong, elle se situe à l’intérieur du pays et montre un paysage similaire formé de rizières splendides où serpentent des rivières, entourées de pics couverts de végétation tropicale. C’est un panorama magique aussi magnifique que la baie d’Halong en mer. Visite des temples des dynasties Dinh et Lê.
Déjeuner en pleine nature au cœur des pics luxuriants et des rizières.
Tour en barque à rames au milieu de rizières, de grottes naturelles et des pitons calcaires. Promenade à vélo jusqu’à la pagode Bich Dong.
Dîner de spécialités locales à base de viande de chèvre.
Nuit à l’hôtel The Vissai 4*.

[SB:Départs 2024] Jour 5 : Ninh Binh - fabrique de perle - nuit en jonque dans la baie d'Halong (210 km/env. 4h30)

Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perle. Des ouvrières vous montreront et expliqueront le long processus de création d’une perle sur plusieurs années : très intéressant ! Embarquement à bord d’une jonque dans la baie d'Halong, c'est l’une des merveilles du Vietnam, elle est constituée de quelque 1 600 îles et îlots, pics calcaires émergeant d'une eau vert jade. Vous naviguerez au milieu de ces milliers d’îles surnommées "pains de sucre" et ce paysage restera gravé comme un souvenir fabuleux des années durant.
Déjeuner de fruits de mer frais de la baie.
Ce paysage paisible et fantastique invite à la baignade. Découverte des grottes naturelles.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

[SB:Départs 2024] Jour 6 : croisière en Baie d'Halong - Hanoï - envol pour Da Nang - Hoi An (180 km/env. 4h)

Réveil au cœur de la baie d'Halong. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants.
Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, puis route vers Hanoï avec arrêt au "village de la céramique", Dong Trieu, et visite d’une fabrique (si l'emploi du temps le permet).
Envol de Hanoï pour Da Nang (1h). Route vers Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville abrite des temples et des pagodes, des maisons à colonnades dans son quartier français ainsi qu'un vieux pont japonais couvert datant de 1593.
Dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel Hoi An Garden Palace 4* (avec piscine).

[SB:Départs 2024] Jour 7 : Hoi An - pont japonais - maison Phuc Kien - initiation culinaire

Visite d'Hoi An, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie du 15e au 17e siècle. Promenade dans la vieille ville, parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Promenade au marché local animé et coloré.
Cours de cuisine dans un village avec préparation et dégustation du plat typique « Tam Huu » de Hoi An
Après-midi libre pour une découverte individuelle ou, en option, massage médicinal. Hoi an est connue pour ses tailleurs sur mesure. En quelques heures, vous pourrez vous faire confectionner des habits sur mesure, selon des photos d’exemple que vous aurez amenées. Envie d’une robe de star, d’un top qui vous va pile poil, c’est une véritable aubaine à tarif très avantageux !
Dîner dégustation du "banh vac", spécialité locale de pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2024] Jour 8 : Hoi An - musée Cham - tombeaux de lempereur Tu Duc - dîner costumé royal - Huê (150 km/env. 4h)

Visite du musée Cham de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures cham au monde. En effet le littoral du centre du Vietnam fut le berceau de la civilisation cham d’inspiration spirituelle indienne hindoue. C’est un archéologue français qui initia la construction de ce magnifique musée. Route vers Huê, passage par le col des Nuages. Huê est une étape incontournable pour tous les amoureux d'histoire, d'architecture et de gastronomie.
Déjeuner.
Visite des tombeaux de l’empereur Tu Duc. Découverte de l’artisanat local : fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens.
Le soir, le temps d’un dîner, vous pourrez jouer un mandarin ou l’empereur dans leur tunique flamboyante lors d’un dîner costumé royal accompagné de musique traditionnelle.
Nuit au Park View Hôtel 4* (avec piscine).

[SB:Départs 2024] Jour 9 : Huê - cité impériale - pagode de la dame céleste - exposition artistique - vol vers Hô Chi Minh (50 km/env. 1h30)

Visite de la citadelle, de la Cité impériale. Elle fut la capitale impériale de 1802 à 1945. La citadelle est inspirée du style Vauban. Ce site comprend mérite une longue visite ; il est constitué de magnifiques bâtiments d’une architecture riche et sophistiquée plongée dans un vaste parc fleuri. Ici tout est empreint de grâce et de grandeur et baigné d’une exotique poésie. Puis visite de la pagode de la Dame céleste, qui sera un moment pour vous expliquer les piliers de la religion bouddhiste.
Dégustation du "bun bo hué" pour le déjeuner.
Visite d’une exposition d’œuvres d’artistes renommés d'Huê. Promenade au marché animé de Dong Ba. Envol d'Hué vers Hô Chi Minh (1 h). L'ancienne Saigon aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs hérités de l’histoire locale et de la colonisation française.
Au dîner, découverte du "bánh xèo".
Nuit à l'hôtel Sen Viet 3*.

[SB:Départs 2024] Jour 10 : Hô Chi Minh - bateau sur le Mékong - Ben Tre (180 km/env. 4h30)

Découverte en bateau du delta du Mékong sur la rivière Tien et visite de Ben Tre. Déjeuner de spécialités, le poisson "oreilles d’éléphant".
Visite d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits.
Dîner, nuit au Ben Tre Riverside 4*.

[SB:Départs 2024] Jour 11 : Ben Tre - Trà Vinh - Can Tho (280 km/env. 6h)

Visite de Trà Vinh et de son superbe temple Phuoc An Cung, puis flânez dans les ruelles ombragées et sur le marché. Vous ferez une halte au musée culturel khmer, ainsi qu’à la pagode Chua ong, d’architecture chinoise.
Déjeuner.
Le delta du Mékong constitue le grenier à riz du Vietnam de par son bassin hydrographique favorable à cette culture. Arrivée à Can Tho, situé au centre du delta du Mékong 2e ville du delta.
Dîner et nuit à l’hôtel Holiday One 4* (avec piscine).

[SB:Départs 2024] Jour 12 : Can Tho - Sa Dec - Hô Chi Minh (260 km/env. 6h30)

Promenade en bateau sur le canal avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte de la ville coloniale Sa Dec surnommée "jardin de la Cochinchine", visite de la pagode confucéenne Kien An Cung.
Déjeuner.
Promenade dans les rues bordées de frangipaniers jusqu’à l’école où étudia Marguerite Duras et balade au marché local. Route vers Hô Chi Minh.
Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Sen Viet 3*.

[SB:Départs 2024] Jour 13 : Hô Chi Minh - anciens quartiers coloniaux - quartier chinois de Cholon - marché Binh Tay - temple de Thiên Hâu - musée de la Guerre - artisanat de la laque - Dîner-croisière

Visite de la ville : promenade à pied dans les anciens quartiers coloniaux en passant par les beaux monuments : le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame (extérieur), édifice de briques rouges de style néo-roman, l’ex-rue Catinat et l’avenue Nguyen Hue, l’hôtel de ville, l’opéra… Visite de la poste centrale, une œuvre d’Eiffel.
Déjeuner.
Tour d’orientation dans le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et le temple de Thiên Hâu. Poursuite avec la visite du musée de la Guerre. Découverte de l’artisanat de la laque. Dîner-croisière sur le fleuve Saigon.
Nuit à l’hôtel.
Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale porte-bonheur d’un idéogramme réalisé par un maître.

[SB:Départs 2024] Jour 14 : Hô Chi Minh-Ville - Paris

Journée et déjeuner libres jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol vers Paris.
Dîner et nuit à bord.

[SB:Départs 2024] Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris.

[SB:Départs 2025] Jour 1 : Paris - Hanoï

Envol à destination d'Hanoï.
Repas et nuit à bord.

[SB:Départs 2025] Jour 2 : Arrivée à Hanoï - mausolée de Hô Chí Minh - cyclopousse (40 km/env. 1h)

Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à Hanoï (chambre disponible à partir de 14 h). Première découverte de la ville à pied et déjeuner libre.
Découverte d'Hanoï, capitale culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chí Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoï, à l’opéra, puis au parc Ly Thai To et au lac de l’Épée restituée, où se trouve le temple Ngoc Son.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel au centre d'Hanoi.

[SB:Départs 2025] Jour 3 : Hanoï - temple de la Littérature - temple Quan Thanh taoïste - pagode Tran Quoc bouddhiste - musée dEthnologie (50 km/env. 2h)

Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de Littérature confucianiste, le temple Quan Thanh taoïste et la pagode Tran Quoc bouddhiste.
Déjeuner.
Visite du musée d’Ethnologie, impressionnant par sa collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne issus des différentes ethnies du Vietnam.
Dîner de "cha ca" de poisson, un vrai régal parfumé de différentes herbes. Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 4 : Hanoï - temples Dinh et Lê - barque et vélo dans la baie dHalong terrestre - pagode Bich Dong - Ninh Binh (120 km/env. 2h)

Route vers Ninh Binh, appelée la "baie d'Halong terrestre", célèbre grâce au film "Indochine", elle se situe à l’intérieur du pays et montre un paysage similaire à la baie d'Halong en mer, formé de rizières splendides où serpentent des rivières, entourées de pics couverts de végétation tropicale. Un panorama aussi magnifique que magique.
Visite des temples des dynasties Dinh et Lê.
Déjeuner en pleine nature au cœur des pics luxuriants et des rizières.
Tour en barque à rames au milieu de rizières, de grottes naturelles et des pitons calcaires. Promenade à vélo (1) jusqu’à la pagode Bich Dong.
Dîner de spécialités locales à base de viande de chèvre.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
(1) Si les clients ne veulent pas faire la balade à vélo, ils attendront le reste du groupe, ou ils peuvent faire la promenade derrière un scooter (à demander au guide et à payer sur place, environ 5 à 7USD).

[SB:Départs 2025] Jour 5 : Ninh Binh - fabrique de perle - nuit en jonque dans la baie d'Halong (210 km/env. 4h30)

Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perles. Des ouvrières vous montreront et vous expliqueront le long processus de création d’une perle, qui prend plusieurs années. Un moment très intéressant !
Embarquement à bord d’une jonque dans la baie d'Halong. Constituée de quelque 1 600 îles et îlots, qui sont autant de pics calcaires émergeant d'une eau vert jade, c'est l’une des merveilles du Vietnam. Vous naviguerez au milieu de ces milliers d’îles surnommées "pains de sucre", un paysage qui restera gravé pour des années comme un fabuleux souvenir.
Déjeuner de fruits de mer frais pêchés dans la baie.
Ce paysage paisible et fantastique invite à la baignade. Découverte des grottes naturelles.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

[SB:Départs 2025] Jour 6 : croisière en Baie d'Halong - Hanoï - envol pour Da Nang - Hoi An (180 km/env. 4h)

Réveil au cœur de la baie d'Halong. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants.
Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, puis route vers Hanoï avec arrêt au "village de la céramique", Dong Trieu, et visite d’une fabrique (si l'emploi du temps le permet).
Envol de Hanoï pour Da Nang (1h). Route vers Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville abrite des temples et des pagodes, des maisons à colonnades dans son quartier français ainsi qu'un vieux pont japonais couvert datant de 1593.
Dîner et installation pour 2 nuits à Hoi An.

[SB:Départs 2025] Jour 7 : Hoi An - pont japonais - maison Phuc Kien - initiation culinaire

Visite d'Hoi An, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie du 15e au 17e siècle. Promenade dans la vieille ville, parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Promenade au marché local, animé et coloré. Vous tomberez sous le charme de cette petite ville.
Cours de cuisine dans un village avec préparation et dégustation du plat typique de Hoi An, "Tam Huu".
Après-midi libre pour une découverte individuelle ou, en option, un massage médicinal. Hoi an est connue pour ses tailleurs sur mesure. En quelques heures, vous pourrez vous y faire confectionner des habits sur mesure à des tarifs très avantageux, à partir des photos d’exemples que vous aurez trouvées. Envie d’une robe de star ou d’un pantalon qui vous va impeccablement ? Ne manquez pas cette aubaine !
Dîner dégustation du "banh vac", spécialité locale de pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 8 : Hoi An - musée Cham - tombeaux de lempereur Tu Duc - dîner costumé royal - Huê (150 km/env. 4h)

Visite du musée Cham de Da Nang, abritant la plus belle collection de sculptures cham au monde. Le littoral du centre du Vietnam fut en effet le berceau de la civilisation cham, d’inspiration spirituelle indienne hindoue. C’est un archéologue français, Henri Parmentier, qui initia la construction de ce magnifique musée dès 1902. Après sa visite, vous prenez la route pour Huê, en passant par le col des Nuages. Huê est une étape incontournable pour tous les amoureux d'histoire, d'architecture et de gastronomie.
Déjeuner.
Visite des tombeaux de l’empereur Tu Duc. Découverte de l’artisanat local : fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens.
Le soir venu, vous pourrez revêtir la tunique flamboyante d'un mandarin ou d'un empereur le temps d'un dîner costumé royal, accompagné de musique traditionnelle.
Nuit à Huê.

[SB:Départs 2025] Jour 9 : Huê - Cité impériale - Pagode de la dame céleste - Déjeuner dans la maison de descendants de Mandarin - Exposition artistique - Vol vers Hô Chi Minh (50 km/env. 1h30)

Visite de la cité impériale, dans l'enceinte de la citadelle. La citadelle d'Huê, qui fut la capitale impériale de 1802 à 1945, est inspirée du style Vauban. Ce site, qui mérite une longue visite, est constitué de magnifiques bâtiments d’une architecture riche et sophistiquée, plongés dans un vaste parc fleuri. Ici, tout est empreint de grâce, de grandeur et d'une exotique poésie. Puis, visite de la pagode de la Dame céleste, à l'occasion de laquelle vous seront expliqués les piliers de la religion bouddhiste.
A quelques kilomètres du centre de Huê, vous serez reçu dans une maison située dans un des nombreux villages qui entourent la Cité Impériale où autrefois résidaient les mandarins de la Cour royale. Rencontre avec les descendants de mandarins. Votre hôte vous expliquera l’histoire du village et de sa famille avec l’aide de votre guide. Puis autour d’une table dressée par votre hôte, savourez un repas typique des habitants locaux.
Dégustation du "bun bo hué" pour le déjeuner.
Visite d’une exposition d’œuvres d’artistes renommés d'Huê. Promenade au marché animé de Dong Ba (si l'emploi du temp le permet). Envol d'Hué vers Hô Chi Minh (1h), l'ancienne "Saigon", aux larges avenues, dont les villas et bâtiments administratifs sont à la fois hérités de l’histoire locale et de la colonisation française.
Au dîner, découverte du "bánh xèo".?
Nuit à l'hôtel à Hô Chi Minh ville.

[SB:Départs 2025] Jour 10 : Hô Chi Minh - bateau sur le Mékong - Ben Tre (180 km/env. 4h30)

Découverte en bateau du delta du Mékong sur la rivière Tien, et visite de Ben Tre.
Déjeuner et dégustation de la spécialité locale savoureuse à la présentation orginale, le poisson "oreilles d’éléphant".
Visite d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits.
Dîner, puis nuit à Ben Tre.

[SB:Départs 2025] Jour 11 : Ben Tre - Trà Vinh - Can Tho (280 km/env. 6h)

Visite de Trà Vinh et de son superbe temple Phuoc An Cung. Vous pourrez ensuite flâner dans les ruelles ombragées et parmi les étals du marché. Vous ferez une halte au musée culturel khmer, ainsi qu’à la pagode Chua ong, d’architecture chinoise.
Déjeuner.
Le delta du Mékong constitue le grenier à riz du Vietnam de par son bassin hydrographique, très favorable à cette culture. Arrivée à Can Tho, 2e ville du delta, située au centre du delta du Mékong.
Dîner et nuit à l’hôtel à Can Tho.

[SB:Départs 2025] Jour 12 : Can Tho - Sa Dec - Hô Chi Minh (260 km/env. 6h30)

Promenade en bateau sur le canal avant d'arpenter le marché flottant de Cai Rang. Découverte de la ville coloniale Sa Dec, surnommée "jardin de la Cochinchine", puis visite de la pagode confucéenne Kien An Cung.
Déjeuner.
Promenade dans les rues bordées de frangipaniers jusqu’à l’école où étudia Marguerite Duras, et balade au marché local. Route vers Hô Chi Minh.
Dîner et installation pour 2 nuits à Hô Chi Minh.

[SB:Départs 2025] Jour 13 : Hô Chi Minh - Anciens quartiers coloniaux - Marché Binh Tay - Temple de Thiên Hâu - Musée de la Guerre - Artisanat de la laque - Témoignage d'un ex-soldat

Visite de la ville : promenade à pied dans ses anciens quartiers coloniaux en passant par ses beaux monuments : le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame (vue extérieure), un édifice de briques rouges de style néo-romain, l'ex-rue Catinat et l'avenue Nguyen Hue, l'hôtel de ville, l'opéra… Visite de la poste centrale, dont la charpente est signée par Gustave Eiffel.
Déjeuner.
Visite du quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et le temple de Thiên Hâu. Poursuite avec la visite du musée de la Guerre. Découverte de l'artisanat de la laque.
M.Linh, ancien soldat du sud vietnam parlant français, qui a vécu la guerre qui opposa les sud vietnamiens aux troupes du nord viendra livrer son témoignage sur la guerre. Il a aussi été enrôlé dans l’armée régulière vietnamienne pour libérer le Cambodge du régime des Khmers rouges. Il donnera son éclairage et partagera son vécu sur toutes les facettes du conflit *
Dîner-croisière sur le fleuve Saïgon.
Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale d'un idéogramme porte-bonheur, réalisée par un maître calligraphe.
Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh-ville.
*cette rencontre peut se dérouler soit le jour 13, soit la veille le jour 12 selon le planning de Mr Linh et/ou le timing de votre programme.

[SB:Départs 2025] Jour 14 : Hô Chi Minh-Ville - Paris

Journée et déjeuner libres jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol vers Paris.
Dîner et nuit à bord.

[SB:Départs 2025] Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris

Aux temples d'Angkor

Les temples d'Angkor au Cambodge • 3 nuits

Départs 2024
Jour 14 : Hô Chi Minh – Siem Reap (temples d'Angkor)
Transfert (sans guide) à l’aéroport d'Hô Chi Minh-Ville et envol pour Siem Reap (Cambodge). La ville de Siem Reap est à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Temps libre à Hô Chi Minh-Ville ou Siem Reap en fonction des horaires de vol.
Déjeuner libre, dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel Memoire Siem Reap ou à l'hôtel Angkor Holiday 3*sup.

Jour 15 : Angkor Wat - Banteay Srei – dîner -spectacle de danses d’Apsaras
Début des visites des temples d'Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers y ont successivement construit un très grand nombre de temples, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable.
Déjeuner.
Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat. Dédié à Vishnu, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le temple-montagne symbolise le mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux et centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindoue que bouddhiste. Les murs autour du centre représentent les montagnes entourant le monde et les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Puis, découverte du splendide temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes.
Moment de grâce lors du dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères, aussi appelées danses d’Apsaras.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : temples d’Angkor en tuk tuk - monastère Ta Prohm, prisonnier des racines géantes - Angkor Thom – Bayon
Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Trajet en direction des temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers et ficus géants, a des allures de cité perdue à la "Indiana Jones", où s’entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante.
Déjeuner.
Découverte de la porte sud d’Angkor Thom, le Bayon, et ses 173 visages actuellement visibles, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : villages lacustres sur le Tonlé Sap - Siem Reap - Paris (50 km / env. 1h30)
Départ pour le lac Tonlé Sap et ses villages lacustres, avec ses paysages de plaines inondées, d'étendues d’eau à perte de vue, de rizières... Promenade en bateau traditionnel sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet).
Déjeuner.
Puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

Départs 2025
Jour 14 : Hô Chi Minh – Siem Reap (temples d'Angkor)
Transfert (sans guide) à l’aéroport d'Hô Chi Minh-Ville et envol pour Siem Reap (Cambodge). La ville de Siem Reap est à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Temps libre à Hô Chi Minh-Ville ou Siem Reap en fonction des horaires de vol.
Déjeuner libre, dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 15 : Angkor Wat - déjeuner chez l'habitant - Banteay Srei – dîner-spectacle de danses d’Apsaras
Début des visites des temples d'Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers y ont successivement construit un très grand nombre de temples, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable.
Pour une immersion locale, déjeuner en compagnie des habitants d’Angkor dans une maison traditionnelle au cœur du complexe des temples. Pendant le repas, un membre de la famille qui vous accueille vous présentera les divers ustensiles de la vie quotidienne, à commencer par les différentes nasses utilisées pour attraper les poissons... Un moment de partage et de découverte.
Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat. Dédié à Vishnu, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le temple-montagne symbolise le mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux et centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindoue que bouddhiste. Les murs autour du centre représentent les montagnes entourant le monde et les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Puis, découverte du splendide temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes.
Moment de grâce lors du dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères, aussi appelées danses d’Apsaras.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Temples d’Angkor en tuk tuk - Monastère Ta Prohm, prisonnier des racines géantes - Angkor Thom – Bayon
Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Trajet en direction des temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers et ficus géants, a des allures de cité perdue à la "Indiana Jones", où s’entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante.
Déjeuner.
Découverte de la porte sud d’Angkor Thom, le Bayon, et ses 173 visages actuellement visibles, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Point d’orgue, vous assisterez au coucher du soleil depuis les douves de la cité d’Angkor Thom.

Jour 17 : Village lacustre sur le Tonlé Sap - Bénédiction des moines - Siem Reap - Paris
Départ pour Kompong Kleang, un village lacustre typique qui offre un aperçu de la vie des communautés peuplant le lac Tonle Sap. Bateau sur les canaux longés par les maisons sur pilotis à la découverte du mode de vie autour de cet immense lac nourricier rythmé par les saisons et les crues (en fonction du niveau des eaux).
Déjeuner avec les habitants.
Puis autre moment de partage, de spiritualité et d'immersion lors d'une cérémonie de bénédiction par des moines. Le bouddhisme theravada est pratiqué par 95% des Cambodgiens qui sont nombreux à demander la bénédiction des moines de leur pagode pour tous les moments importants de leur existence.
Déjeuner.
Puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.
Dîner et nuit à bord.
Dîner et nuit à l’hôtel.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Départs des 12/08/2024 et 12/07/2025 : Groupe réduit à 19 participants
• Hébergement : hôtels 4* sauf à Hanoi et Ho Chi Minh ville. Extension Siem Reap en hôtel 4*
• Transport : bus ou minibus, cyclopousse, vélo, barque, jonque, avion et bateau.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager

À noter :
Pendant la fête du Têt fin janvier, certaines visites peuvent être annulées et remplacées.
À la saison sèche, le niveau de l’eau est très bas sur le lac Tonlé Sap au Cambodge : si nous ne pouvons pas y faire du bateau, l'excursion sera remplacée par la visite d'un village lacustre.

Repas
Pension complète à l’exception de 2 repas : les déjeuners du jour 2 (arrivée) et du jour 14 (départ).
L’extension "Temples d’Angkor" est en pension complète.

Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières, prévoir un vol avec :
- une arrivée à Hanoi avant 14h00.
- un départ d'Ho Chi Minh sans contrainte d'horaire.
- un départ de Siem reap après 18h00 pour ceux qui ont réservé l'extension Cambodge.

2 vols intérieurs
sur Vietnam Airlines, maximum 20kg en soute et 7kg en cabine.
si le vol international est réservé pour le groupe du circuit sur un stock acheté par NF et le vol est sur la Cie VN : les billets sont inclus avec le billet Paris / Vietnam ; autrement les billets sont remis sur place.

Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en normes locales :
HANOI : De la Seine 3* / Minasi Premium 3* / La Rosa 3* ou similaire
NINH BINH : The Vissai 4* / MT collection 4* ou similaire
jonque en BAIE D'HALONG : Oriental Sail / Croisière Garden Bay-Tonkin ou similaire
HUÉ : Park View Hotel 4* / Mondial 4* ou similaire
HOI AN : Hoi An Garden Palace 4* / Hoi An River Beach 4* ou similaire
HO-CHI -MINH : Sen Viet 3* / Elios 3* ou similaire
BEN TRE : Ben Tre Riverside 4* ou similaire
CAN THO : Holiday One 4* / Nesta Hotel 4* ou similaire

Extension aux temples d'Angkor :
SIEM REAP : Koulen central 4* ou similaire

Hôtels :
Pratiquement tous les hôtels du circuit en dehors d'Hanoi et d'Ho Chi Minh-ville sont dotés d'une piscine.
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 14h.
Les chambres triples ont un grand lit 2 places et un lit d’appoint.

La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.

Parole de spécialiste

Plongez au cœur de la culture vietnamienne et de ses paysages d'estampes. Entre Hanoï qui a conservé l’empreinte de la présence française, Huê et sa remarquable cité impériale et deux nuits dans la charmante ville historique d'Hoi an, vous découvrirez les richesses du Vietnam et les beautés légendaires de ses paysages. La nuit en jonque dans la baie d'Halong sera inoubliable.

Carole L. M., spécialiste Vietnam

VNMCT014 - AOUT 2024

Le prix comprend

• Les vols Paris/Hanoï et Hô Chi Minh/Paris, les 2 vols intérieurs sur Vietnam Airlines sauf départs des 14 et 28 novembre sur Eva Air.
• Les taxes aériennes + redevances de 92 € et la surcharge transporteur de 210 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La pension complète, à l'exception des déjeuners des jours 2 et 14.
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services de guides locaux francophones.

Le prix ne comprend pas

• Les repas libres (les déjeuners des jours 2 et 14).
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les extensions.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Les réveillons.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.