Circuit L'Indochine mythique

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Mar. 26 juillet 2022 19 jours/16 nuits3011€Je réserve

Circuit L'Indochine mythique

JOUR 1 : PARIS LUANG PRABANG

Envol à destination de Luang Prabang. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : LUANG PRABANG (10 km/env. 30 min)

Accueil à Luang Prabang par notre représentant. Déjeuner libre. Visite de Luang Prabang, l'ancienne capitale a gardé intact son charme. Bâtie à la confluence de deux fleuves, elle est dominée par la colline Phousi qui offre un magnifique point de vue sur la ville et la vallée. Très riche en temples, monastères et écoles religieuses, elle conserve aussi une grande tradition artisanale, tisserands, sculpteurs sur bois ou fabricants de papier de murier sont légion. Visite du superbe temple : le Wat Visoun puis le Wat Xieng Thong, le temple de la Cité royale, le Wat Mai. Dîner, installation pour 3 nuits à l'hôtel Sanctuary 3*.

JOUR 3 : LUANG PRABANG chutes de Khouang Sy (70 km/env. 1h30)

Suggestion pour les lève-tôt (entre 05h30 et 06h00 - sans guide) : Allez-vous poster à un carrefour en centre-ville, au lever du soleil (vers 6h00), et vous pourrez assister au défilé silencieux des bonzes en robe safran. Ils viennent tous les matins des nombreux temples de Luang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles... Observez, photographiez ou filmez, mais en silence. Respectez-les, et abstenez-vous de perturber leur marche. Enfin, merci de ne pas acheter le riz préparé par les marchandes qui y voient lopportunité de gagner quelque argent, (il sagit dun rituel qui ne concerne pas les Occidentaux). Ascension du mont Phousi, visite du palais royal devenu musée national, puis départ pour la cascade de Khouang Sy. Possibilité de baignade dans les eaux limpides de la cascade qui séparpillent dans de nombreuses vasques. Déjeuner dans un restaurant local dans un cadre naturel. Le soir, promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter de lartisanat. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LUANG PRABANG Croisière sur le Mékong (50 km/env. 1h30)

Croisière sur le Mékong (env 2h30) à bord dun bateau de style traditionnel. Visite des grottes de Pak Ou, aux centaines de statuettes de Bouddha. Découverte de Wat Long Khoun et Wat Chompet, petits temples oubliés nichés dans la verdure. Retour à terre. Déjeuner Promenade dans les villages artisanaux de Ban Xieng Lek et Ban Xang Khong, réputés pour la production décharpe en soie et la fabrique artisanale de papier de murier. Dîner découverte culinaire dun plat laotien : le "mok pa". Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : LUANG PRABANG HANOÏ (20 km/env. 40 min)

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol de Luang Prabang pour Hanoï. Déjeuner libre, temps libre à Luang Prabang ou Hanoï, selon les horaires de vol. Dîner, installation pour 2 nuits à l'hotel May de ville 3*.

JOUR 6 : HANOÏ (20 km/env. 1h)

Découverte de la capitale de Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, lextérieur du mausolée d'Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Déjeuner libre. Visite du musée dÉthnologie, impressionnante collection duvres dart et dobjets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade à pied dans le quartier pittoresque de Hanoi : de lOpéra, puis le parc Ly Thai To, au lac de lÉpée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur leau. Dîner, nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : HANOÏ HOA LU (Halong terrestre) (125 km/env. 2h30)

Découverte de "triple religions" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de Littérature confucianiste, le temple Quan Thanh taoïste et la pagode Tran Quoc bouddhiste. Route vers Hoa Lu, appelé la "baie d'Halong terrestre", l’ancienne capitale, célèbre grâce au film Indochine. Découverte des temples des rois Dinh. Déjeuner. Promenade à vélo, puis balade en barque au milieu de rizières, grottes naturelles et pitons calcaires. Dîner et dégustation de spécialités locales à base de boulettes de chèvre. Nuit à l'hôtel Legend Ninh Binh 4*.

JOUR 8 : HOA LU BAIE D'HaLONG (210 km/env. 4h30)

Croisière en jonque dans la baie d'Halong, célèbre paysage de 2 000 îlots et pics émergeant d'une mer de jade au cur du golfe du Tonkin. Inscrite au Patrimoine Mondial de lUNESCO, elle est lune des grandes merveilles du Vietnam. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la 8e merveille du monde. Découverte de grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 9 : BAIE D'HALONG HANOÏ HUÊ (160 km/env. 4h)

Réveil au cœur de la baie d'Halong et poursuite de la croisière parmi les îlots environnants. Déjeuner à bord. Envol pour Huê (1h), ancienne capitale impériale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend d’un côté la citadelle et de l’autre l’ancien quartier colonial. Dîner et installation pour 2 nuits au Park View 4*.

JOUR 10 : HUÊ (20 km/env. 30 min)

Visite de la citadelle impériale. Exposition de sculptures et peintures au Le Ba Dang. Déjeuner, découverte culinaire : le "bun bo hué", nouilles de Huê avec de la viande de buf. Visite de la pagode de la Dame céleste et balade en bateau sur le lagon Chuon en fin daprès-midi. Ce soir, vous serez le temps dun dîner, costumé en tunique dempereur ou de mandarin. Dîner costumé royal. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : HUÊ DA NANG COL DES NUAGES HOI AN (150 km/env. 4h)

À Huê, balade à pied pour se mêler à la population du marché Dong Ba. Visite du mausolée de l’empereur Tu Dúc. Déjeuner. Découverte de l’artisanat : chapeaux coniques, bâtons d’encens et cerfs-volants. Passage du col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel, et visite du musée de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Dégustation du "cao lau". Dîner et nuit au Coco River Resort & Spa 4*.

JOUR 12 : HOI AN HÔ CHI MINH (240 km/env. 4h30)

Visite de Hoi An, ville Patrimoine Mondial par lUNESCO, autrefois port dembarquement des épices et de la soie, du 15e au 17e siècle, un bel ensemble architectural vietnamienne, chinois, japonais, colonial. Promenade dans la vieille ville de Hoi An parmi les maisons antiques et les vieux temples, le pont japonais couvert et la maison communale Phuoc Kien. Initiation culinaire et déjeuner dégustation. Découverte de lartisanat : les lanternes et les filatures de soie. Balade à vélo dans les villages alentour. Envol de Da Nang pour Hô Chi Minh. Transfert puis dîner découverte du "bánh xèo", crêpe chaude croustillante. Nuit à l'hôtel Le Duy ou Sonnet 3*.

JOUR 13 : HÔ CHI MINH CAN THO (220 km/env. 4h30)

Visite du delta du Mékong entre les villages de Cai Be et Vinh Long, alliant végétation luxuriante et labyrinthes de cours deau, et de la rivière Tien et ses innombrables îlots de limon fertile. Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles déléphant". Découverte dune fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite dune maison traditionnelle en bois, et dégustation de fruits de saison et de thé, promenade dans les villages entre les vergers... Navigation en petit sampan à rames dans les canaux plus étroits du delta. Route pour Can Tho. Située au centre du delta du Mékong, Can Tho est la 2e ville du delta : chaque jour pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant. Dîner et nuit à lhôtel Iris 4*.

JOUR 14 : CAN THO CAI RANG HÔ CHI MINH (220 km/env. 4h30)

Balade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir l'un des plus grands marchés flottants du delta : Cai Rang. Retour vers Saïgon et déjeuner en route. Tour au quartier chinois Cholon et au marché local de Binh Tay, visite du temple Thiên Hâu et de la pagode Giác Lâm. Découverte de lartisanat : fabrication de la laque. Dîner croisière sur le fleuve Saïgon. Nuit à l'hôtel Golden Central Hotel 4*.

JOUR 15 : HÔ CHI MINH SIEM REAP (20 km/env. 40 min)

Visite de la ville d'Hô Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs de style colonial ou local (poste centrale, hôtel de ville), qui connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Visite de la poste centrale, lextérieur du Palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame (lextérieur). Déjeuner. Visite du musée de la Guerre (si le timing le permet). Envol pour Siem Reap. Dîner et installation pour 3 nuits à lhôtel Mémoire Siem Reap ou Angkor Holiday 4*.

JOUR 16 : Temples dAngkor (Siem Reap) (60 km/env. 2h30)

Début des visites de la mythique cité d’Angkor qui fut la capitale de l’Empire khmer pendant plus de 500 ans. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples, grands et petits, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Dejeuner. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères ou la danse d'Apsara. Nuit à l'hôtel.

JOUR 17 : Temples dAngkor (Siem Reap) (25 km/env. 1h)

Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite, avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda, du monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers géants. Dejeuner Découverte de la porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 216 visages, la terrasse aux Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 18 : SIEM REAP TONLÉ SAP PARIS

Départ pour le village lacustre de Kampong Khleang, avec ses paysages à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières... Balade à pied à la rencontre des habitants. Tour en bateau sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet). Retour vers Siem Reap pour le déjeuner et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris. Diner à bord.

JOUR 19 : PARIS

Arrivée à Paris.

Parole de spécialiste

Ce circuit propose la découverte des trois pays de l'ex-Indochine, le Laos, le Vietnam et le Cambodge qui combinent leurs différences et multiplient les merveilles. Alliez visites culturelles, panoramas fabuleux, dégustations culinaires et traditions séculaires. Découvrez en un seul voyage les trésors de l’Indochine : Luang Prabang, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Hanoï, capitale du Vietnam depuis la réunification du pays mais aussi capitale culturelle, et la bouillonnante Saigon. Vous découvrirez aussi la cité impériale de Huê, la baie d'Halong, avec une nuit à bord d'une jonque traditionnelle, et les grandioses temples d’Angkor pour terminer en beauté ce périple.
Un voyage fabuleux dans 3 pays très différents qui offrent un éventail de richesses culturelles et naturelles. Le Laos plus méconnu sera une belle surprise car moins développé que ses voisins.

Le prix comprend

• le vol Paris/Luang Prabang - Siem Reap/Paris, les 2 vols intérieurs au Vietnam et les vols Luang Prabang/Hanoï et Hô Chí Minh/Siem Reap sur Vietnam Airlines
• les taxes aériennes + redevances de 145 € et la surcharge transporteur de 280 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones
• le port d’un bagage par personne dans les hotels

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les 3 repas libres et les boissons
• les réveillons
• les excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques