Circuit Merveilles du Vietnam Authentique ***

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Jeu. 09 Mai 2024 13 jours/12 nuits1817€2205€ soit -18% Je réserve

Circuit Merveilles du Vietnam Authentique ***

Description

Découvrez le Vietnam dans toute sa splendeur. Une culture riche et unique : monuments, pagodes, spécialités culinaires, traditions, nature et paysages. Durant ce circuit vous partirez à la rencontre de minorités ethniques ainsi que des plus beaux paysages du pays.

Logement

Durant votre circuit, vous logerez dans des hôtels 3* (normes locales) ou hôtels similaires. Excepté pour le jour 5 à Mai Chau, où vous logerez chez l'habitant (pas de classification) :

HANOI : Moon View 3* ou First Eden 3* ou similaire
HALONG : Centrica hotel 3* ou similaire
HOA LU : Thuy Anh ou Yen Nhi 3*
MAI CHAU : chez l'habitant, maison typique (pas de classification)
HUE : Duy Tan Hôtel 3*
HOI AN : Aurora Hotel ou Hoi An Rose Garden 3* ou Uptown
SAIGON : Sen Viet 3* ou Sonnet 3*
CAN THO : Hau Giang 3*

Bon à savoir

CIRCUIT EN GROUPE
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.
- Départs garantis dès 6 participants, maximum 38 participants.
- Véhicule climatisé, adapté selon le nombre de participants.
- Guides locaux francophones par région lors des excursion/les visites.
- Pension complète (hors boissons) du dîner du 2e jour au petit-déjeuner du 14e jour (sauf déjeuner du 7e jour et déjeuner/dîner du 10e jour).
- À Hoi An (9e jour) : frais d'entrées de la ville à régler sur place (environ 5EUR/personne).
- Des coupons réductions pour des achats vous seront offert lors de certaines visites.
- Pourboires : prévoir 4EUR/jour/personne pour le guide et 2EUR/jour/personne pour le chauffeur. Pourboires secondaires : porteurs, bagagistes, rameurs de bateaux, équipage de croisière, danseurs de spectacle, conducteurs de cyclo, etc : prévoir 2EUR/jour/personne.
- Jour 11 : franchise des bagages pour le vol Danang à Ho Chi Minh (20 kg en soute/7 kg en cabine).
- Une rénovation importante est actuellement en cours au Pont Japonais à Hoi An. En raison de ces travaux de restauration, le monument historique est temporairement fermé à la visite. Cette décision a été prise par l'UNESCO dans le but de préserver et de maintenir l'intégrité de ce site emblématique.


CIRCUIT PRIVÉ
- Programme privatif réalisable dès 1 participant et qui pourra être constitué au maximum de 9 participants de votre choix..
- Véhicule climatisé, adapté selon le nombre de participants.
- Guides locaux francophones par région lors des excursion/les visites.
- Pension complète (hors boissons) du dîner du 2e jour au petit-déjeuner du 14e jour (sauf déjeuner du 7e jour et déjeuner/dîner du 10e jour).
- À Hoi An (9e jour) : frais d'entrées de la ville à régler sur place (environ 5EUR/personne).
- Des coupons réductions pour des achats vous seront offert lors de certaines visites.
- Pourboires : prévoir 4EUR/jour/personne pour le guide et 2EUR/jour/personne pour le chauffeur. Pourboires secondaires : porteurs, bagagistes, rameurs de bateaux, équipage de croisière, danseurs de spectacle, conducteurs de cyclo, etc : prévoir 2EUR/jour/personne.
- Jour 11 : franchise des bagages pour le vol Danang à Ho Chi Minh (20 kg en soute/7 kg en cabine).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.

: ce circuit est un circuit hors des sentiers battus : des étapes dans les régions montagneuses peu fréquentés sont prévues pour une découverte authentique. Les infrastructures hôtelières et les restaurants dans ces régions ne répondent pas toujours aux normes urbaines. Le guide s'assurera de sélectionner des restaurants appropriés dans la région.

IMPORTANT :
Il est impératif de nous communiquer vos informations passeport au moins 45 jours avant le départ. Faute de quoi les vols intérieurs ou les trajets en train de nuit ne pourront pas être réservés ou à des tarifs plus élevés qui impacteront le coût de votre voyage.

- Courant électrique : 220V - 50 Hz. Adaptateur non nécessaire.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 45 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quarante cinq jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

IMPORTANT : Depuis le 5 février 2020, les autorités vietnamiennes refusent l'accès au territoire vietnamien aux ressortissants non-vietnamiens en provenance de Chine (hors régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) ou ayant effectué un séjour en Chine (hors Hong Kong et Macao) dans les 14 jours précédant leur arrivée au Vietnam.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Bon à savoir :
Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr . Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 50Hz. Type A, C et D. Adaptateur nécessaire pour les prises A et D.

Vos étapes

Jour 1 : FRANCE - HANOI
Départ de France. Vol en direction d'Hanoi.

Jour 2 : HANOI (45 km / 1h)
Accueil à l'aéroport. Transfert et installation à l'hôtel à 14h (selon l'heure internationale).
Temps libre pour découvrir la ville par vous-même. Puis rencontre avec votre guide à 19h à la réception de l'hôtel.
Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : HANOÏ - BAIE D'HALONG (160 km / 3h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la baie d'Halong et arrêt en cours de route au village artisanal de Dong Trieu, berceau de la céramique, et à l'atelier des Étoiles Rouges. Déjeuner à bord (verre de vin blanc offert) et croisière dans la baie jusqu'au crépuscule. Visite de la grotte de la Surprise.
Débarquement en fin de journée. Dîner et installation à l'hôtel.

En option (154EUR, à réserver et à régler à l'inscription, tarif sous réserve de modification) : croisière plus longue avec déjeuner, dîner, nuit à bord et le petit déjeuner du lendemain. Le verre de vin vous sera offert lors du dîner.

Jour 4 : BAIE D'HALONG - HOA LU (250 km / 5h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre à Halong. Bus à disposition pour un tour d'orientation de la ville. Puis visite d'une fabrique de perles d'huitres, vous pouvez ensuite vous rendre jusqu'à Hon Gai si le temps le permet (à discuter avec votre guide. La prestation est offerte et mise à disposition sur place par notre représentant local). Déjeuner dans un restaurant à Halong. Vous continuerez vers Hoa Lu, le célèbre site surnommé la Baie d'Halong Terrestre qui a servi de décor du film INDOCHINE.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : HOA LU - VALLÉE DE MAI CHAU (200 km / 5h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, excursion en sampan à travers les paysages féériques et sauvages de Thung Nang et visite de la pagode de Bich Dong, juchée sur un mont boisé dominant les rizières.
Déjeuner dans un restaurant local puis départ vers la vallée de Mai Chau pour un dépaysement assuré. Rencontre avec les minorités ethniques du nord et installation chez l'habitant.
Dîner typique avec une dégustation d'alcool de riz en jarre, la spécialité locale, et spectacle de danses folkloriques par les jeunes filles Thaï Blanc du village. Nuit dans la maison commune (couchages propres, moustiquaires et ventilateurs).

Jour 6 : VALLÉE DE MAI CHAU - HOA BINH - HANOI (160 km / 4h)
Petit déjeuner chez l'habitant. Visite de villages dont celui des Thaï Blancs et découverte de leur artisanat. Retour vers Hanoï en passant par Hoa Binh et arrêt dans les villages des Muongs pour le déjeuner.
A Hanoi, installation à l'hôtel et temps libre. Dans la soirée, dîner de spécialités dont le fameux « Cha ca », à base de poisson Lang, vermicelles de riz, herbes et épices. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : HANOÏ - HUÉ (Train de nuit - 900 km / 11h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Tour d'orientation de la capitale vietnamienne avec la découverte des quartiers coloniaux. Arrêt de photo devant les monuments historiques. Visite également du temple de Jade sur le lac de l‘Epée Restituée, suivie d‘une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes. Déjeuner libre à votre choix dans différents restaurants au vieux quartier. En fin de journée vous pourrez assister au spectacle de marionnettes sur l'eau.
Dîner léger en ville (une soupe de "pho", spécialité du Nord).Embarquement à bord du train de nuit en couchette soft à 19h (cabine plus spacieuse avec des couchettes confortables) avec un petit panier encas. Nuit à bord.

NB : Si le train disponible est plus tard dans la soirée, le diner sera un vrai diner dans un restaurant et il n'y a pas de petit panier en-cas.

Jour 8 : HUÉ
Panier pique-nique pour le petit-déjeuner. Transfert à l'hôtel (installation à 14h). Visite du tombeau de l'empereur Tu Duc, immense édifice construit par l'empereur lui-même, puis visite d'une fabrique de chapeau conique et de bâtonnets d'encens, métiers traditionnels de la cité impériale.
Déjeuner de spécialités dans un restaurant jardin. Dans l'après-midi, visite de la citadelle, construite en 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Promenade dans le marché de Dong Ba et découverte de la pagode de la Dame Céleste.
Dîner gastronomique chez une grande cuisinière et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : HUÉ - HOI AN (150 km / 3h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Hoi An en passant par le Col des Nuages. Vous continuerez par la route vers Hoi An, anciennement Faifo, à l'époque des premiers comptoirs occidentaux, qui fut l'un des ports les plus importants d'Asie du Sud Est dans le commerce des richesses occidentales. Arrivée à Hoi An. Visite à pied de la petite bourgade de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam. frais d'entrées de la ville d'Hoi An à régler sur place (environ 5EUR/personne). Déjeuner en cours de visite. Installation à l'hôtel. Visite d'une maison ce fabrique de soie naturelle et de produits à base de soie. Embarquement d'un bateau traditionnel pour une croisière sur la rivière de Thu Bon.
Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : HOI AN
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres afin de découvrir Hoi An à votre guise.
Vous aurez la possibilité d'aller à la plage ou de se promener à vélo dans la campagne environnante. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : HOI AN - HÔ CHI MINH-VILLE (55 km / 1h30)*
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Danang et envol vers Hô Chi Minh-ville (1h10 de vol).
À l'arrivée, tour d'orientation et visite d'une fabrique de laque avec un arrêt dans une fabrique de laque renommée à Ho Chi Minh Ville. Installation à l'hôtel et déjeuner puis visite de la ville : les quartiers coloniaux, la cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et la pagode de l'Empereur de Jade. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : HÔ CHI MINH-VILLE - DELTA DU MEKONG - CAN THO (200 km / 4h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte matinale du marché animé de Binh Tay dans le quartier de Cholon puis visite de la pagode Thien Hau.
Départ pour le delta du Mékong et visite d'un temple caodaïste à Ben Luc ou à Long An. Embarquement pour une excursion fluviale sur un bras du Mékong et arrêt sur un îlot : visite de fabriques de bonbons à base de noix de coco, pop-corn et galettes de riz.
Promenade dans les vergers et dégustation dans une maison d'habitant de fruits tropicaux accompagnés de thé au jasmin. Spectacle de chants et de musiques puis déjeuner chez l'habitant.
Dans l'après-midi, balade en sampan à travers les arroyos ombragés et route vers Can Tho. Dîner en ville. Installation à l'hôtel et nuit.

Jour 13 : CAN THO - HÔ CHI MINH-VILLE (200 km / 4h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion matinale en bateau vers le marché flottant de Can Tho, où les marchands attachent l'un de leurs produits sur un long bambou en guise d'enseigne. Visite d'une fabrique de nouilles.
Retour vers Hô Chi Minh-ville et déjeuner en cours de route dans un restaurant au bord de l'eau.
Installation à l'hôtel et temps libre avant le dîner en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : HO CHI MINH-VILLE - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis rendez-vous avec votre chauffeur. Le rendez-vous est fixé par votre guide la veille de votre départ. Transfert privé vers l'aéroport d'Ho Chi Minh Ville pour le vol de départ.
Diner et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE
Arrivée en France.


Ce prix comprend

Le vol international aller et retour et le vol intérieur.
Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
Les repas tels que mentionnés au programme.
Les entrées et visites prévues selon programme.
La présence des guides francophones locaux selon les régions lors des visites.
L'hébergement en chambre double comme mentionné dans la partie logement.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier.
Les éventuels frais de visa.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les divers pourboires (port bagages, guides, chauffeur, service).
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.